AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 One Piece, bon manga?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
erza38

erza38MANGATEUR

MANGATEUR

Messages : 321

Chocolats : 344

Date d'inscription : 24/11/2010

Age : 28

Localisation : Devant un verre de rhum

One Piece, bon manga? Empty
MessageSujet: One Piece, bon manga?   One Piece, bon manga? EmptySam 7 Mai - 10:39

J'aimerai bien faire un petit débat: One Piece, bon manga???

Alors pour ma part je trouve que one piece est un bon...shonen! Pas un bon manga et loin de la! One piece a acquis une popularité certaine depuis sa création et est devenu n°1 des ventes au Japon. L'histoire est certes bonne, c'est une bonne aventure et il est connu car il est propulsé par son succès. Mais cela reste un shonen par excellence, c'est à dire un
ou les personnages principaux crèvent l'écran et ne meurent jamais. D'ailleurs quand je dis personnages principaux, c'est surtout Luffy qui crève l'écran! C'est toujours lui qui se fait le boss à chaque îles.
D'ailleurs Luffy n'a absolument rien de réaliste, on sait que ce manga est assez fantaisiste rien que pour les fruits du démon mais il y a de grosses aberrations, je vais donner un exemple assez simple: Luffy vs Rob Lucci. Ce passage m'a vraiment effarée quand je l'ai lue, non seulement Luffy était à moitié mort à la fin et en plus il arrive à exploser littéralement son adversaire alors qu'il est encore en bonne forme tout cela grâce à des encouragement d'Ussop. La j'ai senti que l'on se foutait de moi...

Maintenant, il y a un autre point où One Piece commence à nous « pomper l'air » c'est sur sa longueur: 60 tomes et que la moitié de faite? Ce manga s'allonge et perd de son intérêt au fur et à mesure, la pause qui à été faite (je ne donne pas de détail pour ceux qui n'ont pas lu les scans) à permit de relancer un peu le manga mais cela n'apporte en définitif pas grand chose à
l'histoire, quelques nouvelles techniques... des personnages qui ont un peu grandi et sont devenus plus adultes... Ce manga s'allonge irrémédiablement... à mon avis une bonne série tourne autour de 20 à 40 tomes maximum, peut-être jusqu'à 50 si c'est vraiment intéressant mais après cela l'intérêt se perd assez facilement...

Spoil ne lire que si vous avez lu les scans:
Si je me souviens bien la route qu'ils ont emprunté s'appelle la route de tous les périls, cela m'étonne donc que personne d'autre ne soit mort avant et surtout des Mugiwara vu que l'on avait quand même au début de l'histoire des personnes pas très résistantes du genre Ussop qui n'auraient rien pu faire seul... (encore très logique tout ça). On peux également faire une petite parenthèse sur les « méchants » que les
Mugiwara ont combattus, apparemment ils ne sont pas mort... Exemple tout bête: Le Barock Works avec Crocodile enterré sous les gravas du palais, il n'est pas mort et il a été enfermé à Impel Down, normal me direz vous...

J'aimerai également faire une parenthèse sur la proportion homme/femme car il n'y a quasiment que des hommes dans one piece, surtout dans les personnages importants, dans l'équipage des
mugi, le gouvernement mondial (Tsuru qui est la plus haute placé est la seule vice amirale qui soit une femme!) , les empereurs, les shichibukai (à part Hancock rien!) et je ne parle pas des équipages de personnages importants, ex: Shanks le Roux, trouvez moi une femme dans son équipage! Et en plus le peu de femme que l'on trouve ont souvent une grosse poitrine et ne sont pas toutes douées au combat à part quelques exception et ces exception sont souvent énormément rabaissées... C'est vraiment dégradant.

Dernière chose, One Piece est vraiment devenu un manga commercial, cela se voit aux films qui sortent et au nombre de produits dérivés, moi quand je vais m'acheter des mangas, les figurines, posters, peluches, sacs ou même tirelire de one piece ne passent pas inaperçues et encombrent le magasin!

Mais tout ceci est digne d'un shonen qui c'est transformé en manga pour faire de l'argent facile. On trouve de bons shonen bien meilleur que one piece qui été bon à ses début mais qui devient de plus en plus long et de plus en plus lourd donc pour moi one piece n'est plus vraiment un bon manga à partir au moins du tome 30-40 où il restait encore un bon shonen mais après cela le manga c'est vraiment dégradé. A vous de juger maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Kimeko

KimekoPRINCESS

PRINCESS

Messages : 750

Chocolats : 9988

Date d'inscription : 03/11/2010

Age : 30

One Piece, bon manga? Empty
MessageSujet: Re: One Piece, bon manga?   One Piece, bon manga? EmptySam 7 Mai - 13:04

Attention: La grosse fan de OP débarque!

Alors la y'a quelques points sur lesquels je ne suis vraiment pas d'accord! Je regarde l'anime pour ma part qui suit exactement le manga donc aucun problème!

Bref, déjà un bon shonen veut forcément dire que c'est un bon manga, puisqu'un shonon EST un manga, c'est logique non?!

-Luffy se fait les bosses a chaque fois? Normal, c'est le senchou!(capitaine) et puis ce n'est pas tout a fait vrai, regarde Moria, il a eu l'aide de l'équipage avant... Eneru normal, c'est le seul qui peut lui résister en sois!
-Mais qui a dit que tout devait être réalise, la base même de ce manga n'est pas réaliste! Attend ils ont manger un fruit qui leurs donne un pouvoir! C'est l'essence même du merveilleux/fantastique, le lecteur accepte de croire en des choses qui n'existe pas! ^^ Le passage Luffy vs Lucci, perso j'ai pas était choqué... C'est souvent que Luffy se prend plein de coup dans la gueule mais que lui, batte le boss qu'avec trois coup de poing, c'est le charme de OP! Smile

-La lenteur, ça... Ok je te le concède c'est long, un peu trop, mais de la a le réduire a 40 tomes, non pas d'accord, moi j'aime quand même avoir plein de petit détaille, et puis ça fait durer le plaisir, donc ça me dérange pas tant que ça! ^^

-Si je me souviens bien, Oda, a l'époque avait décrété, qu'il ne ferait pas mourir trop de personnage, car Op n'est pas un roman noir! C'est pourquoi les morts sont si rare! (et tu me diras tant mieux, je chiale jamais, mais la
Spoiler:
...) et donc que Usopp survive! et croco too
Spoiler:

-La parité, je suis carrément d'accord!! Surtout le côté gros seins qui me dérange! Par contre c'est vrai que c'est plus réaliste car à l'époque des pirate, le femmes source de désir pour un équipage d'homme n'était pas très présentes ^^

-Manga commercial: Ba c'est toujours mieux quand ça marche non! Avoir un manga lu par trois pignouf c'est pas drôle!

C'est mon opinion, pour moi One piece est un des seul shonen que j'ai lu/vu, je ne suis pas trop trop shonen mais depuis que j'ai connus One piece, j'en suis tombé raide dingue (je ne connais OP que depuis un an) j'ai commencé par lire les mangas puis j'ai enchainé sur l'anime (question de cout ^^)

Brefouille, moi j'aime OP, j'en suis juste fan, il a quelque tord et alors? Rien n'est parfait dans notre bas monde! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caldinia

CaldiniaQUEEN

QUEEN

Messages : 2596

Chocolats : 9778

Date d'inscription : 12/10/2010

Age : 26


MON COIN RPG
Nom et Prénom : Lee Ha Young
Problème:
Âge:
One Piece, bon manga? Empty
MessageSujet: Re: One Piece, bon manga?   One Piece, bon manga? EmptySam 7 Mai - 21:17

Hum...Je ne vais surement pas développer comme vous deux mon opinion car déjà je n'ai pas lue tous les tomes et encore moins tous les scans....

Tout d'abord moi je penses que One Piece est un manga qui a révolu le style Shonen, il a déjà son âge et ses dessins de vieillissent pas. L'autre point fort de ce manga c'est qu'il est pour tous les âges, si l'on exceptent quelques passages...( Les filles, les mecs, les gamins ou les adultes, je vous l'assure, OP est connu et aimer par tous ! )

Ensuite l'histoire en elle même est plutôt pas mal, et elle dure longtemps ( un des plus grand Shonen que je connaissent ! :hehe: ) ce ne vise pas le réaliste, et même devant des méchant-super-fort-indestructible les héros qui à la base sont une bande de bras cassés tous aussi mauvais et stupide que les autres, ne baissent pas les yeux.

Et puis pour es morts, c'est pas bien quand il y a trop de morts, surtout que c'est un manga pour tous les âges, et surtout d'humour.

Spoiler:

Niveau gros seins partout, c'est le style d'Oda, et puis un Shonen est à la base pour les garçons , non ? Donc les garçons apprécient les gros seins partout One Piece, bon manga? 3781888787

( OP, moi je ne suis pas fane, et même si c'est loin d'être un manga superbe, aussi bien construit que DOUBT ou DRRR !! ça reste un très bon manga ! )


Revenir en haut Aller en bas
https://graph-soul.forumactif.org
erza38

erza38MANGATEUR

MANGATEUR

Messages : 321

Chocolats : 344

Date d'inscription : 24/11/2010

Age : 28

Localisation : Devant un verre de rhum

One Piece, bon manga? Empty
MessageSujet: Re: One Piece, bon manga?   One Piece, bon manga? EmptySam 7 Mai - 22:47

Après comme je le dis souvent, c'est affaire de gout Wink c'est vrai que l'histoire me plait bien et d'ailleurs ça fait un moment que je n'ai pas lue les scans (je vais peut être les continuer aujourd'hui) mais en analysant (je ne réciterai pas tout ce que j'ai dit au dessus ^^) je me suis rendue compte que ce n'était pas mon manga préféré, en réalité j'en ai pas vraiment, j'aime certains points de certains mangas et d'autres points d'autres mangas mais je n'ai pas encore trouvé LE manga qui changera toute ma vision!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


One Piece, bon manga? Empty
MessageSujet: Re: One Piece, bon manga?   One Piece, bon manga? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

One Piece, bon manga?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» kit one piece
» One piece [Shonen]
» Yume No Manga
» Le dernier manga que tu as lu ?
» The realm of manga
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphic Soul :: Autres activités :: Mangas :: Discussions-