AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Partagez | 
 

 VisualNovel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

MorsurePRINCESS

PRINCESS

Messages : 186

Chocolats : 4231

Date d'inscription : 03/04/2011

Age : 19

MessageSujet: VisualNovel   Ven 23 Sep - 7:31

Salutations.

Ici, j'vais vous faire un petit spitch rapide sur ce qu'est un visualNovel vu que plusieurs de mes sujets ici seront des visualnovels. C'quand même mieux de savoir de quoi parle ce qu'on est en train de lire, non ? :]

Alors, j'me permet de faire un c/c de mon article :
Morsure sur son blog a écrit:

VisualNovel ? Késako ?

J'pourrais vous dire go Wikipédia, mais j'vais vous faire une citation, c'est mieux : D

«Un visual novel (ビジュアルノベル, bijuaru noberu?) est un type de jeu vidéo, assez populaire au Japon mais très peu connu dans les pays occidentaux. On pourrait qualifier le genre de « livre multimédia », tant sa conception s'éloigne des jeux « ordinaires ».

Un truc qui m'as bien fait rire, c'est la manie des japonais a utiliser l'anglais alors que les japonais et l'anglais, c'est pas la meilleure fusion qui soit, parce que là, on en a un très bon exemple. VisualNovel=> Bijuaru noberu .

Qui parmi-vous aurez compris du premier coup que ça voulais dire Visual Novel ? :3

Mais ce n'est qu'un détail et je ne dénigre en rien le VN.



Alors, après la définition Wikipedia, j'vous en offre une maison(peut-être bizarre, m'enfin) :

«Un visual Novel et un jeu vidéo d'origine japonaise et qui met généralement en scène une histoire avec plusieurs scénario possible qui diffère selon les choix faits lors des différents moments du jeu.»

Donc un VN, c'est un jeu où généralement on a plusieurs histoires. Cela porte généralement sur les histoires romantiques où le héros-si vous voulez avoir un jeu fini a 100%- doit sortir avec toutes les demoiselles du jeu, qui bien sur l'aime. Mais, oui il y a un "mais", ce n'est pas toujours joyeux ! Vous en aurez la preuve avec Clannad et bien d'autre encore ! Le but est donc de faire touts les scénarios des filles présentes et cela permets d'en découvrir plus sur elles et cela des débloques des "bonus" à l'écran d'accueil.



Signification des mots Visual Novel.

Visual => Visuel, étonnant D:

Donc, vous l'aurez compris, on joue beaucoup sur les graphismes(Personnages, décors...) ! C'est généralement très beau, je dis généralement parce que il y a une très bonne série de VN qui ne vous est surement pas inconnu qui a des personnages....plus ou moins moches XD Mais juste les personnages, les décors sont très biens x)

Novel => C'est le scénario, le fond de l'histoire. Les VN ont généralement de bons scénario. Bien sur je ne vous parle pas des Eroges, bien que certains aient un scénario(Kanon,Air), qui n'ont pas vraiment de trames scénaristique. Ça je ne peut le juger, je ne joue pas aux Eroges(Je ne jouais pas.) :p



nb : Le VN a plusieurs genre :

Gagle: Le galge est un jeu de drague(pour homme) où l'on drague des filles(Ex : Clannad)

Otome Game : L'Otome game est un jeu de drague (pour fille) où l'on incarne une fille qui séduit un jeune homme.(Ex: Starry Sky)

Eroge: Même principe qu'un Gagle mais avec des scènes H.

Yaoi Game : Tout est dans le titre, jeu de dragues entre deux hommes.

Voila, puis petite précision, il existe des "Kinectic Love" qui sont en fait plus des romans interactifs où l'on a pas l'opportunité de faire des choix.(Planetarian, Narcissu), mais qu'est-ce qu'ils poutrent aussi !






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

VisualNovel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphic Soul :: Autres activités :: Multimédia. :: Ordinateurs-