AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Partagez | 
 

 Age Of Empire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sawa.*

Sawa.*QUEEN

QUEEN

Messages : 663

Chocolats : 3100

Date d'inscription : 21/10/2010

Age : 23

Localisation : Auprès de Kamijo-samaa ♪


MON COIN RPG
Nom et Prénom : Levis Elena.
Problème:
Âge:
Age Of Empire.  Empty
MessageSujet: Age Of Empire.    Age Of Empire.  EmptyDim 9 Oct - 5:47



Age of Empires (souvent abrégé en AoE) est un jeu vidéo de est un stratégie en temps réel développé par Ensemble Studios et édité par Microsoft Game Studios en 1997. Le jeu utilise le moteur Genie Engine (en) basé sur des sprites en 2D isométrique. Le joueur y incarne un leadeur d’une civilisation de l’antiquité qu’il doit faire évoluer en traversant quatre âges : L’âge de pierre, l’âge de l’outil, l’âge du bronze et l’âge du fer lui permettant d’acquérir de nouvelles technologies et de nouvelles unités.

Décrit à l’origine comme un mélange de Civilization et de Warcraft par les développeurs, certains critiques ont trouvés que le jeu n’était pas à la hauteur de ce qu’on pouvait en attendre mais à tout de même reçu un accueil positif dans la presse spécialisé et a connu un important succès commercial avec plus de trois millions de titres vendus. En 1998, le jeu est complété par une extension appelé Age of Empires: The Rise of Rome et Ensemble Studios développera plusieurs suites dont Age of Empires II: The Age of Kings qui se déroule à l’époque médiévale et qui connait un succès similaire à celui du titre original.

Système de jeu ;

Age of Empires demande au joueur de développer une civilisation à partir d’une tribu vivant de la chasse et de la cueillette jusqu'à un empire de l’âge de fer. Pour gagner le joueur doit collecter des ressources lui permettant de construire des bâtiments, de développer de nouvelles technologies et de créer une armée capable de défaire l’armée adverse et de détruire sa base. Les ressources doivent également être préservés puisque celles-ci ne se renouvelle pas pendant la partie ; lorsqu’un arbre est abattu celui-ci ne repoussera pas.

Douze civilisations sont disponibles, chacune mettant à disposition du joueurs une variété de technologies et d’unités. Chaque civilisation dispose également de technologies uniques, aucune d’entre elles ne disposant donc de toutes les technologies disponibles dans le jeu.Un des éléments majeurs du jeu est la possibilité pour le joueur de faire évoluer sa civilisation en traversant quatre âges : L’âge de pierre, l’âge de l’outil, l’âge du bronze et l’âge du fer. Cette évolution se fait grâce à une recherche disponible dans l’Hôtel de Ville, chaque passage à un âge plus avancé mettant à disposition du joueur de nouvelles technologies, armes et unités.



‘La mort ne me fait pas peur, je joue avec elle tous les jours’


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Age Of Empire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire
» L'Empire de Sigmar
» Figurines et dios 1er empire
» Armées Empire 10mm
» [Feist, Raymond E. & Wurtz, Janny] La Trilogie de l'Empire - Série
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphic Soul :: Autres activités :: Multimédia. :: Ordinateurs-