AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Partagez | 
 

 TUTO; faire un tableau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sawa.*

Sawa.*QUEEN

QUEEN

Messages : 663

Chocolats : 3100

Date d'inscription : 21/10/2010

Age : 28

Localisation : Auprès de Kamijo-samaa ♪


MON COIN RPG
Nom et Prénom : Levis Elena.
Problème:
Âge:
TUTO; faire un tableau.  Empty
MessageSujet: TUTO; faire un tableau.    TUTO; faire un tableau.  EmptyVen 9 Sep - 22:57

Alors je vais expliquer comment faire un tableau tout simple HTML.
d'abord il faut ouvrir le tableau en utilisant la balise < table > ensuite, il faut créer les colonnes et les lignes avec les balises < tr > ; < td >
  • "tr" est utilisé pour les lignes.
  • "td" est utilisé pour les colonnes.


Exemple.
COLONNE UNE
COLONNE DEUX

Code:
<blockquote><table><tr><td>COLONNE UNE</td><td><blockquote>COLONNE DEUX</blockquote></td></tr></table>

  • Le texte marqué par la balise < BLOCKQUOTE > s'affiche en retrait par rapport au texte normal, il est pratique pour mieux séparer les colonnes qui se collent alors lorsque l'on met un texte avoir les colonnes collées n'est pas très pratique.
  • Après avoir écrit "COLONNE UNE" j'ai fermé la balise < /td > en rajoutant un slash juste avant et j'en ai rouvert une juste après pour commencer la deuxième colonne.


Voilà, maintenant vous savez faire un tableau avec deux colonnes si vous voulez faire plus, on peut rajouter des lignes avec < tr >

Exemple.
COLONNE UNE
COLONNE DEUX
LIGNE 2.1
LIGNE 2.2

Code:
<blockquote><table><tr><td>COLONNE UNE</td><td><blockquote>COLONNE DEUX</blockquote></td></tr><tr><td>LIGNE 2.1</td><td><blockquote>LIGNE 2.2</blockquote></td></tr></table>

Voilà, si vous avez des question n'hésitez pas ! Et si vous voulez montrer ce que vous avez fait postez vos tableaux sur ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
 

TUTO; faire un tableau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tuto : Mme rouge
» Tuto cadre lumineux
» Tuto Début de fond.
» Question pour Tuto!
» [Tutoriel Photoshop CS4 ] Tuto : Sanae my frog
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphic Soul :: Graphisme :: Codes-